1.2.14

52 Lists Week 5 : Ce que j'ai aimé dans cet appartement.



Mon déménagement se rapproche petit à petit, le moins qu'on puisse dire c'est que je l'aurai attendu. Ceci dit à mesure que la date se rapproche je prends conscience du fait que bien que je sois ravie de partir pour un lieu plus grand et dans un quartier plus sympa, je suis grandement reconnaissante à la vie (à Dieu, à mon étoile... au choix) de m'avoir offert ce joli nid, confortable, rassurant où j'ai pu me reconstruire, me découvrir et où j'ai vécu tant de moments importants, bons et moins bons, ces trois dernières années. Alors avant que le rush du déménagement ne me submerge et que l'excitation ne me fasse oublier ce que j'ai aimé ici, je profite des dernières semaines pour collecter les souvenirs et les jolies choses que j'ai trouvé ici.

Listes des choses que j'aime dans mon appart et dans mon quartier

Les portes avec des poignées en porcelaine.

La porte vitrée dans la cuisine.

La luminosité de l'appart.

Le bruit de la pluie qui tombe sur le zinc de la fenêtre

Les radiateurs en fonte à l'ancienne

Le tuyau dans l'entré bien pratique pour accrocher les guirlandes électriques.

La chaleur qui règne dans l'appart (sauf l'été)

L'escalier en bois et en colimaçon

Les petites boites aux lettres rouges, super mignonnes, mais pas pratiques du tout pour les commandes de 
livres.

Le charmes de la résidence avec ces immeubles en pierres et les porte en verre et fer forgé ainsi que les espaces verts.

La proximité de 4 lignes de métro différentes, une ligne de bus et le tramway. 

Le monop de Bibliothèque

Le MK2 Bibliothèque

Le marché place Jeanne d'Arc et le fromager rue Tolbiac (même si je n'y suis pas allée aussi souvent que j'aurai voulu).
Le parc de Bercy pas très loin et le bois de Vincennes à 10 mn en tram.

Le fait que l'appart ait été si facile à aménager et que je m'y suis sentie très vite chez moi.

Le fait de m'y être tout de suite sentie en sécurité malgré le fait que lors de ma toute première soirée le verrou se soit démonté alors que je refermais la porte ce qui ne m'a pas empêchée de dormir comme un bébé lors de cette première nuit.

Le rêve que j'ai fait lors de cette première nuit qui m'a totalement rassurée et confortée dans mes choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire